Comment fonctionne un brouilleur Wifi ?

Aujourd’hui, on rencontre de nombreuses innovations en termes d’appareils dédiés pour la connexion Internet, dont les dispositifs de brouillage de Wifi font partie. La principale fonctionnalité de cet appareil est notamment de brouiller un réseau Wifi afin que celui-ci ne soit plus utilisable. Mais comment fonctionne un brouilleur Wifi ?

Qu’est-ce qu’un brouilleur Wifi ?

Un brouilleur Wifi est un dispositif qui permet notamment de bloquer l’émission de plusieurs types d’ondes Wifi via une source mère. Il ne permet pas seulement de brouiller les signaux Wifi, mais il peut aussi brouiller d’autres fréquences aux alentours d’un certain rayon. Cet appareilWifi se présente notamment sous forme de talkie-walkie. Certains modèles disposent d’une seule antenne et d’autres en possèdent plusieurs selon les besoins. Par ailleurs, des boutons vous permettent de choisir quelles sont les ondes que vous voulez bloquer depuis ce dispositif.

Pourquoi utiliser un brouilleur Wifi ? En général, ce sont les militaires qui utilisent ce dispositif pour brouiller les signaux des appareils ennemis ou d’éviter de se faire détecter. Ainsi, son utilisation n’est pas vraiment destinée aux particuliers. Les avantages de l’utilisation d’un brouilleur Wifi restent tout de même nombreux selon les modèles à savoir :

  • un minuteur qui permet le brouillage d’un signal pendant un temps limité,
  • le repérage des ondes aux alentours permettant de détecter une caméra cachée ou un micro,
  • un blocage des ondes dans un intervalle de fréquence bien précise.

Les modèles diffèrent dans les fonctionnalités qu’ils ont à offrir et la largeur de leur champ d’action. De plus, certains modèles de brouilleur Wifi permettent de faire un brouillage complet tandis que d’autres ne le font que partiellement.

brouilleur wifi définition

Comment fonctionne un brouilleur Wifi ?

Nous savons tous que les ondes émises par d’autres appareils, notamment les appareils électriques et les appareils électroménagers perturbent le Wifi. Ainsi, le réseau sera toujours de mauvaise qualité. Le brouilleur Wifi fonctionne un peu de cette manière. Il crée un grand volume d’ondes et de signal dans une zone et empêche ainsi le réseau Internet d’émettre normalement ses propres ondes. Ainsi, dans un délayage de plusieurs signaux, le signal du Wifi du box se perd et ne pourra pas couvrir sa propre zone. En choisissant une fréquence à brouiller, le dispositif émettra le plus d’ondes possible sur ce canal. Les ondes initiales vont alors se perdre dans la foulée.

Quels sont les risques d’utilisation d’un brouilleur Wifi ?

Il y a en effet plusieurs risques lorsque vous utilisez un brouilleur Wifi. Tout d’abord, l’utilisation d’un brouilleur Wifi est illégale dans plusieurs pays. En effet, il n’est utilisé que par les militaires et aussi les forces de l’ordre uniquement. Ainsi, si vous vous faites prendre à en utiliser un, il se peut que vous ayez des problèmes avec la justice. Toutefois, son utilisation est légale dans certains pays, mais sous certaines conditions. Ensuite, ce n’est pas bien de priver quelqu’un de son propre réseau Internet. Cela va également à l’encontre de la loi.

Enfin, l’utilisation d’un brouilleur ne bloque pas seulement les ondes de votre voisin, mais il peut aussi bloquer les vôtres. De plus, cela peut également interférer avec votre ligne téléphonique. Vous n’en sortirez donc pas vainqueur.

Où acheter un brouilleur Wifi ?

Comme il a été dit plus tôt, l’utilisation d’un brouilleur Wifi n’est pas légale du tout. Ainsi, vous ne pourrez pas en acheter dans des boutiques informatiques. Toutefois, si vous en avez vraiment besoin, vous pouvez en trouver sur le marché noir ou chez des particuliers en collaboration avec des fournisseurs. Le prix de ces appareils n’est pas vraiment cher. En fonction des modèles, le prix varie entre 20 à 50 euros, voire jusqu’à 100 euros au maximum.

brouilleur wifi achat

Quels sont les moyens de brouiller un Wifi manuellement ?

Il y a en effet différents moyens de brouiller le Wifi sans avoir recours à un dispositif de ce genre. Voici les méthodes que nous vous proposons :

  • utiliserdes appareils électriques aux alentours de la box,
  • brancherplusieurs appareils sur la même fréquence,
  • brouiller les signaux avec des obstacles physiques comme les murs ou encore les meubles.

Ce sont des moyens simples et totalement légaux qui peuvent bien vous servir comme brouilleur Wifi à la place d’un appareil de brouillage.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply