Test produit Netgear EX7300- 100 PES, faut-il l’acheter ?

Chez vous ou dans vos bureaux, l’Internet est devenu un outil indispensable au quotidien. Cependant, le réseau peut parfois faire des siennes à certains endroits et pour que cela n’arrive plus, il vous faut un amplificateur Wifi. Le choix que vous allez faire quand vous achèterez un tel dispositif doit être réfléchi parce que vu le nombre de modèles différents qu’il y a sur le marché, vous pourriez tomber sur un appareil qui ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Pour vous éviter une déception, j’ai testé plusieurs amplificateurs dont le Netgear EX7300- 100 PES. Je vais donc partager avec vous mon retour d’expérience et mon avis sur ce modèle.

Mon avis rapidement sur le produit

L’amplificateur Wifi Netgear EX7300- 100 PES m’a tout de suite semblé robuste et puissant. Je pense qu’il a été conçu pour une utilisation prolongée car ses deux côtés sont tous deux quadrillés pour une bonne aération et éviter la surchauffe. Il est équipé d’une prise RJ45 si on a besoin de connecter un appareil via le câble. Il n’y a pas d’antennes externes, ce qui rend son design compact et moderne. Je pense qu’il serait parfait, à la fois, pour une petite entreprise ou pour un usage domestique.

Je le trouve pas très design, mais le signal est clairement amplifié !Sa portée

Maintenant que je l’ai testé, je peux me prononcer sur la qualité de sa portée et elle est impressionnante. Comme je le disais, si vous avez une petite entreprise avec plusieurs bureaux, cet amplificateur Wifi sera parfait pour avoir une bonne couverture réseau. Je pense que même les voisins ont dû voir mon réseau sans fil apparaitre ! Donc la portée est large et avec le Netgear EX7300- 100 PES, dès que j’approche de chez mon téléphone se connecte automatiquement même si je suis encore à l’extérieur de la cour. Une maison avec étage pourra sans problème avoir l’internet dans toutes les chambres grâce à cet amplificateur Wifi. Les murs épais et le béton ne seront plus des obstacles pour votre réseau internet.

Son efficacité

Évidemment, je n’ai rien trouvé à critiquer en ce qui concerne l’efficacité de l’amplificateur Wifi Netgear EX7300- 100 PES. La zone de couverture de mon routeur est largement amplifier et en plus, le signal est puissant. Avec cet appareil, mon signal était toujours au top! Les vitesses de connexion m’ont agréablement surpris, elles peuvent atteindre 2200 Mbps. C’est tout simplement parfait pour jouer en ligne, passer des clips, diffuser des films en HD… Faire des choses différentes en parallèle sur différents périphériques ne pose aucun problème avec cet amplificateur Wifi de Netgear. Les appels vidéos passent très bien et il n’y a pas de décalage de réception, je suis sûr que le mode conférence fonctionnerait tout aussi bien. Je n’avais plus ces zones où mon ordinateur prenait une éternité pour télécharger un fichier. C’est sûrement grâce au système de maillage du réseau mis en place par l’amplificateur.

Facilité d’installation

Il est vrai qu’il y a des modèles d’amplificateur Wifi plus faciles à configurer que celui-ci mais si vous suivez bien les étapes dans la notice vous devriez pouvoir y arriver. Pour ma part, j’ai mis à peu près 20 minutes pour le paramétrer parce que je voulais absolument essayer le Wifi maillé. Je l’ai branché et je me suis rendu sur la page de configuration où  j’ai pu modifier les paramètres nécessaires. Si vous avez juste besoin d’une meilleure zone de couverture, les manipulations sont moins compliquées. Au pire, si vous ne trouvez pas la notice assez claire, vous pouvez toujours chercher des tutoriels sur le Web, il y a des vidéos qui expliquent très bien toutes les étapes à suivre pour réussir l’installation de votre amplificateur Wifi Netgear EX7300- 100 PES.

Avec le vue du dessous on voit bien le port ethernetQuelques informations techniques

Les détails techniques sur cet amplificateur Wifi vous seront peut-être utiles alors je vais vous faire une petite liste des caractéristiques essentiels à savoir :

  • Dimensions : 16,1 x 8,1 x 4,4 cm
  • Poids : 399 grammes
  • Zone de couverture : jusqu’à 930 m²
  • Mode réseau Wifi maillé
  • Antennes intégrées et un port Ethernet
  • Connexion sans fil ultra-rapide grâce à la technologie AC 2200 MU-MIMO
  • La vitesse peut atteindre 2200 Mbps
  • Mode point d’accès Wifi
  • Compatibilité ultime (avec tous les routeurs et périphériques sans fil)

Voyez donc la puissance de cet amplificateur Wifi ! Si vraiment vous avez un grand domaine et que vous souhaitez avoir accès à internet partout ou si vous souhaitez acheter un amplificateur Wifi pour votre entreprise, ce modèle serait une bonne option.

Conclusion et avis final

Le seul petit inconvénient de cet amplificateur Wifi est son installation qui peut pour certaines personnes être un peu compliqué. Pourtant, avec de la volonté ou un peu d’aide extérieure la configuration de cet appareil est tout à fait faisable. En tout cas, vu la qualité du réseau et l’étendue de la zone que l’on peut obtenir, ça vaut le coup de prendre quelques minutes de plus pour l’installer. Une fois qu’il est opérationnel, vous allez pouvoir profiter au maximum de votre connexion Wifi avec des vitesses très rapides et un excellent signal partout dans votre maison.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply