Wifi Qui Se Déconnecte Tout Seul – Que Faire En 2021

De nos jours, avoir une connexion internet à tout moment reste un besoin incontournable dans presque tous les foyers. C’est un excellent moyen qui permet de s’informer, de se communiquer et de se distraire. Toutefois, il arrive que nous rencontrions certains soucis à se connecter. C’est le cas lorsqu’une coupure de la connexion internet se présente sans raison apparente. Que faire alors si le wifi se déconnecte tout seul ? Notre article va vous donner quelques astuces intéressantes pour pallier ce problème.

Empêcher la mise en veille de la carte wifi

Dans la plupart des cas, lorsque le wifi se déconnecte tout seul, la première solution à adopter est la déconnexion et la reconnexion. En effet, il se peut qu’un tel problème puisse survenir suite à une mise en veille de la carte wifi. Aussi, suivez ces étapes pour tout remettre en ordre et avoir une connexion wifi sans coupure intempestive :

BOOSTER VOTRE WIFI RAPIDEMENT – NOTRE OFFRE DU MOMENT : -50% !

  • Rendez-vous sur le Bureau et cliquez sur l’icône Windows avec le bouton droit de votre souris.
  • Cliquez ensuite sur le Gestionnaire de périphériques.
  • Faites dérouler l’élément afférent à la Carte réseau et double-cliquez sur la Carte réseau sans fil.
  • Allez dans l’onglet dédié à la Gestion de l’alimentation.
  • Décocher ensuite la case Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie.
  • Enfin, validez par OK et redémarrez votre PC ou votre portable pour appliquer la modification.

Ces différentes étapes vont vous permettre d’empêcher votre connexion à se déconnecter tout seul et contraindre votre système de mettre votre carte wifi en veille.

Qualité du signal

Avoir un mauvais signal peut aussi occasionner une coupure incessante de votre connexion wifi. En effet, nombreuses sont les raisons qui peuvent altérer la qualité de votre signal wifi. Il faut savoir que la qualité ainsi que le débit d’un signal wifi dépendent surtout de l’emplacement de votre box. Est-ce qu’elle se trouve derrière un mur trop épais en béton ou près d’une cloison métallique ? Est-ce que votre box wifi est placée à côté d’un appareil électromagnétique tels un four à micro-ondes ou une caméra sans fil ?

Qualité du signalFace à ce genre de situation, il vous faut donc optimiser l’espace autour de votre box afin de réduire l’influence des appareils électroménagers qui l’entourent. Aussi, il est conseillé de placer verticalement votre box à 1 m au-dessus du sol au moins. Vérifiez également si votre canal wifi est en mode « auto ». Pour ce faire, rendez-vous sur l’interface web de votre box et accédez au menu « Wifi », puis « Configuration » et « Canal » pour switcher en mode « Auto ».

Par ailleurs, la proximité avec d’autres réseaux sans fil peut aussi causer des problèmes de connexion wifi. Face à ce type de souci, nous vous conseillons de changer votre canal d’émission par défaut du point d’accès. Il en est de même du nom de votre réseau SSID par défaut. C’est un moyen efficace pour limiter les interférences qui perturbent votre connexion wifi.

Problème de pilotes qui amène le wifi à se déconnecter tout seul

Un problème de mise à jour des pilotes Wifi peut également amener votre connexion à être instable. Aussi, afin de remédier à ce problème, nous vous invitions à les mettre à jour. Pour cela, il vous faut vous rendre dans votre gestionnaire de périphérique. Ensuite, sur votre Carte Wifi, faites un clic droit pour accéder aux propriétés. Ensuite, sur l’onglet Pilotes, vous pouvez sélectionner sur l’option Rechercher automatiquement la dernière mise à jour du logiciel. Enfin, vous n’avez qu’à suivre les instructions fournies afin de mettre à jour votre pilote wifi.

Instabilité du protocole réseau

L’instabilité du protocole réseau figure également parmi les principales sources pour que le wifi se déconnecte tout seul. Pour rendre stable votre protocole réseau, il vous suffit de le désinstaller en vous rendant dans les propriétés de connexion sans fil puis aller dans l’onglet général pour ensuite sélectionner la ligne correspondante et cliquer sur désinstaller à la fin.

Si votre connexion wifi se déconnecte toute seule de manière incessante, il existe différentes manières de résoudre ce problème. Nous vous avons sélectionné ici quelques solutions efficaces qui peuvent vous aider. Néanmoins, la liste n’est pas du tout exhaustive vu qu’une déconnexion intempestive du wifi peut être occasionnée par diverses raisons. Par ailleurs, si le problème persiste, il est conseillé de vous adresser auprès de votre fournisseur d’accès internet.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Guide Amplificateur Wifi
Logo