Internet gratuit : est-ce possible ?

Même si l’abonnement à une connexion Internet n’est pas si cher que ça de nos jours, une chose gratuite en vaut toujours la peine. Il y a en effet des étudiants ou des chômeurs qui ne peuvent pas se payer une connexion Internet. Mais comment avoir Internet gratuit ? Est-ce vraiment possible ? La réponse dans notre article.

Est-ce possible ? Sous quelles conditions ?

Il est en effet possible d’avoir un Internet gratuit. Il y a des méthodes courantes comme l’utilisation de votre forfait mobile en guise de partage de connexion. Toutefois, ce n’est pas vraiment gratuit, puisque vous payez encore votre abonnement. Il existe toutefois des moyens qui vous permettent de bénéficier d’une connexion entièrement gratuite et c’est ce que nous allons vous présenter. Mais avant toute chose, vous devez tout de même savoir qu’il y a certains points à prendre en compte à savoir :

  • Certaines méthodes sont illégales : vous risquez donc une amende si vous vous faites prendre.
  • Vous ne pourrez pas profiter d’une bonne qualité de Wifi.
  • Ce ne sont pas des moyens sur le long terme, mais juste temporaires.

Même s’il est donc possible d’avoir une connexion gratuite, nous vous conseillons tout de même d’opter pour votre propre forfait.

Les astuces pour avoir un Internet gratuit

Pour faute de moyens financiers, êtes-vous à la recherche d’une astuce pour avoir Internet gratuitement ? Voici les propositions que nous vous proposons.

Utiliser le partage de réseau

Il y a en effet des FAI qui proposent le partage de connexion de votre box. En utilisant un point d’accès ouvert, vous pouvez utiliser votre forfait via une borne de votre fournisseur, même à l’autre bout du monde. Il faut juste utiliser un code pour se connecter. Vous pouvez profiter de cette option pour demander à des gens sur des forums de vous donner leur code. Il y a de bons samaritains qui vous proposent leur connexion si vous en avez vraiment besoin. 

Profiter des Wifi ouverts

Certaines personnes laissent leur Wifi ouvert parce qu’il y a beaucoup de gens qui se connectent au réseau. C’est donc plus pratique pour éviter de donner un mot de passe à chaque fois. Si vous avez la chance d’avoir ce genre de personne comme voisin, vous pouvez aussi profiter de son Wifi gratuitement. Toutefois, la qualité laisse à désirer puisqu’il y a surement beaucoup d’utilisateurs sur le réseau. Il y a aussi des établissements qui proposent une connexion Wifi gratuite lorsque vous consommez chez eux. La zone de couverture se limite aux alentours du bâtiment, mais vous pouvez utiliser un capteur pour l’atteindre.

Pirater des réseaux proches

Ceci n’est pas un moyen très honnête puisque c’est illégal. En effet, pour les connaisseurs dans le domaine du Hack, il est possible de pirater certains réseaux Wifi en utilisant des logiciels. Ces derniers peuvent agir de différentes manières. Toutefois, si vous optez pour cette méthode, il vaut mieux ne pas abuser de la bande passante, parce que l’utilisateur pourrait le constater. Ainsi, il a la possibilité de vous détecter ou de bloquer votre adresse IP.

Travailler en échange d’une connexion

Si vous n’êtes pas adepte de la méthode illégale, pourquoi ne pas le faire honnêtement ? Il existe en effet un moyen simple d’avoir Internet gratuitement. Il vous suffit de travailler. Vous pouvez par exemple faire le baby-sitter chez votre voisin et utiliser sa connexion Wifi en même temps. Vous gagnez de l’argent tout en ayant une connexion gratuite.

Utiliser les ordinateurs de votre école ou de la bibliothèque

Même si vous ne pouvez pas utiliser le Wifi de la bibliothèque ou de votre école, vous pouvez tout de même utiliser les ordinateurs pour surfer gratuitement. En effet, les machines de ces établissements disposent d’une connexion Internet permettant aux élèves de faire leurs recherches pour les études. Mais il y a tout de même certains inconvénients. En effet, certains sites sont bloqués, notamment ceux qui ne sont pas réellement en rapport avec les études. Vous pouvez donc oublier les streamings et les jeux en ligne.

Le fait de pouvoir profiter d’une connexion Internet est devenu incontournable de nos jours. Pourtant, tout le monde n’a pas les moyens de souscrire à un forfait ou à un abonnement. C’est ainsi que l’on cherche des moyens pour avoir de l’Internet gratuitement. Certaines méthodes sont illégales et ne sont pas du tout conseillées tandis que d’autres sont parfaitement faisables. Donc, à vous de choisir !

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply