Choisir un WiFi Extender : Les Critères à prendre en compte

Avec les besoins en données et en informations de nos jours, avoir une connexion Internet en permanence est devenue primordiale. Toutefois, votre routeur WiFi ne peut pas couvrir une certaine zone de la maison. Pour cela, le WiFi Extender est le matériel idéal qu’il vous faut. Mais que faut-il savoir pour bien choisir un WiFi Extender ? Notre article va vous éclairer sur ce sujet.

Tout savoir sur le WiFi Extender

Pour pouvoir bien choisir votre WiFi Extender, il est notamment important de bien connaitre les notions de base. Un WiFi Extender, aussi connu sous le nom de répéteur WiFi, est un matériel qui permet de répéter un réseau WiFi dans une zone plus étendue. Le concept est très simple : à l’aide du répéteur, vous pouvez avoir accès à votre WiFi dans une zone non couverte de la maison. L’appareil se présente sous forme de télécommande avec antenne qui va servir à répéter le signal du WiFi mère sans une direction précise. Il est à noter que les obstacles, tels que les murs ou les meubles, peuvent nuire à la qualité de la connexion. Il faut donc veiller à trouver un bon emplacement pour éviter l’instabilité de la connexion. Il faut également éviter la saturation du réseau avec plusieurs utilisateurs.

BOOSTER VOTRE WIFI RAPIDEMENT – NOTRE OFFRE DU MOMENT : -50% !

Quels sont les avantages de son utilisation ?

Les avantages d’utiliser un répéteur WiFi sont nombreux à savoir :

  • Une extension de votre propre réseau : Vous n’aurez pas besoin d’un nouvel abonnement ou d’un nouveau routeur WiFi. C’est votre propre connexion qui est juste étendue sur une surface plus grande.
  • Facile à installer : Vous n’avez pas besoin d’une grande connaissance dans le domaine pour l’installer, il suffit de brancher un petit boitier à votre routeur et le tour est joué.
  • Un matériel pas cher : un répéteur WiFi est un matériel pratique, pourtant il n’est pas vraiment cher du tout.

Le seul inconvénient de ce principe est notamment le fait que la qualité est instable lorsqu’il y a plusieurs utilisateurs. Ainsi, ce n’est pas pratique pour ceux qui veulent jouer à un jeu en ligne en multijoueurs.

Quels critères sont à prendre en compte pour choisir un WiFi Extender ?

Comment bien choisir votre WiFi Extender ? Il y a en effet des critères à prendre en compte pour avoir le matériel parfait.

L’utilisation du répéteur

Le modèle et la performance de votre répéteur dépendent notamment de son utilisation. En effet, il existe des modèles qui sont performants uniquement pour les navigations simples. La connexion reste donc stable pour tous. Mais il y a aussi les modèles très performants pouvant supporter plusieurs utilisateurs, utilisant une énorme quantité de données sur la bande passante.

La portée du WiFi

Avez-vous besoin d’une zone de couverture plus grande ou plus petite ? Cela dépend de vos besoins. Il y a des répéteurs qui permettent de couvrir une superficie petite ou moyenne. D’autres modèles peuvent couvrir une plus grande surface.

Les bandes de fréquences

Deux modèles de bandes de fréquences différentes existent à savoir 2,5 GHz et 5 GHz. Il est important d’opter pour un modèle ayant la même fréquence que votre routeur. Le mieux c’est d’opter pour un répéteur ayant les mêmes normes afin d’éviter les risques d’incompatibilité.

Un switch intégré

C’est notamment l’interrupteur qui permet d’allumer ou non le WiFi. C’est pratique pour éviter les hackers qui usent de votre connexion en votre absence. La présence d’un port Ethernet est également très pratique si besoin. C’est l’idéal pour les ordinateurs qui n’ont pas de WiFi.

Notre sélection des meilleurs WiFi Extender

Nous avons sélectionné pour vous trois répéteurs WiFi qui peuvent répondre à vos besoins :

  • TP-Link AC 750 Mpbs : Il peut couvrir une surface allant jusqu’à 90 m — à vol d’oiseau et dispose d’un port Ethernet.
  • Netgear EX6130-100FRS : C’est un répéteur WiFi puissant disposant d’une prise de courant. Il dispose également d’une bande double de 2,4 GHz et 5 GHz. Il est compatible avec tous les modèles de périphériques récents.
  • Netgear WN3000RP-200PES : Disposant d’un port Ethernet, il est performant pour ceux qui veulent utiliser plusieurs appareils en même temps. Une antenne externe est aussi disponible pour améliorer la qualité de la connexion émise.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Guide Amplificateur Wifi
Logo