Test produit Netgear WN3000RP-200PES, on vous donne notre avis

Un moyen simple et abordable pour améliorer la performance de votre connexion et d’élargir sa couverture est un amplificateur Wifi. Avoir une connexion Wifi fiable dans toute la maison peut parfois être un défi. Peut-être qu’après avoir installé votre routeur, vous vous êtes assez rapidement rendu compte qu’il y a quelques zones mortes à l’étage ou dans une chambre. Je dois dire que pour ceux et celles qui, comme moi, ont pris l’habitude d’être connecté, Internet devient aussi indispensable que l’électricité. Pourtant, des interférences avec d’autres appareils, des murs épais ou des meubles, entre autres peuvent affaiblir le signal de votre Wifi dans certaines pièces.

VOIR LE PRIX ET LES AVIS SUR AMAZON

Mon avis rapidement sur le produit

A première vue, je trouve l’amplificateur Netgear WN3000RP-200PES robuste et fiable. Avec ces deux antennes externes orientables, la réception et la transmission des ondes Wifi devraient être optimisées. En plus, les petits schémas et les voyants lumineux sur le boîtier rendront plus facilement la configuration et le choix de l’emplacement de ce dispositif pour une connexion rapide et une couverture réseau large. Des petites fentes d’aération sur les côtés du boîtier sont visibles, je pense qu’elles éviteront que l’amplificateur Wifi ne chauffe pendant son utilisation. Sa conception a été bien pensée et permet un usage prolongé. En plus, je trouve que cet appareil à un design plutôt élégant.

Sa portée

J’ai donc testé l’amplificateur Wifi Netgear WN3000RP-200PES avec mon routeur qui n’est pas de la même marque et j’ai pu l’installé et le configurer sans trop de souci en suivant bien les instructions de la notice, et puis je m’y connais un tout petit peu donc ça aide. Donc c’est déjà un très bon point puisque ce dispositif est compatible avec d’autres marques. En ce qui concerne sa portée, il est capable de répéter des signaux Wifi émis sur la bande de fréquence 2,4GHz et en plus, il émet aussi en 5 GHz. Il étend donc la portée du routeur pour avoir une zone de couverture deux fois plus grande. Je trouve que c’est excellent! Sa portée est très bonne, il serait donc parfait pour étendre la connexion internet dans un grand appartement où l’on ne capte pas le Wifi dans certaines chambres.

Son efficacité

En me connectant le plus loin possible de mon routeur, dans la chambre opposée à celle où je l’ai installé, j’ai téléchargé un fichier volumineux pour tester le débit de ma connexion une fois qu’elle était retransmise par l’amplificateur Netgear WN3000RP-200PES. Et j’ai été très surpris parce qu’avant la vitesse était super lente alors qu’avec l’amplificateur Wifi, c’était beaucoup plus rapide. J’ai aussi regardé sur mon smartphone et j’avais 4 barres et le débit était bon. Les murs épais n’étaient apparemment plus trop gênant pour la connexion grâce à ce petit amplificateur. Il permet de créer un réseau en double bande qui fonctionne très bien même à travers des murs.

Exemple avec une prise

Facilité d’installation

J’ai bien suivi les recommandations de la marque lors de l’installation de l’amplificateur Wifi Netgear WN3000RP-200PES, donc je l’ai placé dans la même pièce que mon routeur pour la configuration initiale. Etant donné que ma boxe est d’une marque différente, j’ai dû installer l’amplificateur manuellement en suivant la notice. J’ai terminé la configuration sans trop de mal, même s’il fallait quand même avoir quelques notions techniques. Une fois que l’appareil était connecté à mon routeur, j’ai pu le déplacer à l’endroit où il serait le plus efficace pour couvrir toutes les pièces de ma maison. La dernière étape a été de rechercher le réseau sans fil de l’amplificateur Wifi avec un périphérique qui se connecte sans fil. J’étais content que ça fonctionne du premier coup !

VOIR LE PRIX ET LES AVIS SUR AMAZON

Quelques informations techniques

Il est important que je vous donne quelques informations sur l’amplificateur Wifi Netgear WN3000RP-200PES pour que vous ayez une idée plus précise de ses capacités et du type d’appareil que vous aurez sous les yeux en temps venu.

Donc c’est un appareil qui est capable d’étendre la portée d’un réseau Wifi, et ses principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Dimensions : 67 x 55 x 34 mm
  • Amplificateur avec deux antennes externes orientables et un port fast Ethernet
  • Doté de la technologie Push ‘N’ Connect (norme WPS 1)
  • Poids du produit : 99,8 grammes

Bon là on voit bien qu'il a tout ce qu'il faut cet amplificateur wifi Conclusion et avis final

Pour résumé, l’amplificateur Wifi Netgear WN3000RP-200PES est un appareil relativement facile à installer et efficace car double la portée du routeur. Il est assez petit  et léger donc passe inaperçu mais il faut prévoir une prise pour lui tout seul donc c’est un tout petit inconvénient comparé à tous les avantages que l’on peut en tirer. Certaines personnes préfèrent les modèles avec des antennes intégrées qui sont beaucoup plus agréables au regard mais personnellement je trouve son design très élégant. En plus, les antennes orientables sont pratiques parce qu’une fois l’amplificateur Wifi en place, on peut encore bouger les antennes pour améliorer le signal. Je vous recommande vivement l’amplificateur Netgear WN3000RP-200PES si vous avez besoin de couvrir des zones mortes chez vous. En plus, il offre un très bon débit en plus d’élargir votre couverture réseau, et ce, malgré les murs épais et les interférences d’autres appareils.

Notre avis final

9.8

Facilité d'utilisation

9.8/10

Facilité d'installation

9.9/10

Porté du wifi

9.5/10

Prix

10.0/10

Qualité / prix

10.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply