Test produit TP-Link RE200 Répéteur : je vous donne mon avis sans filtre

Des problèmes de Wifi ? Vous avez besoin d’un bon amplificateur Wifi pour vous permettre de vous connecter partout dans votre maison et peut-être même à l’abri d’un parasol dans votre jardin. Si vous êtes confronté aux problèmes suivants : signal faible, connexion lente, coupures fréquentes… Cela signifie que la portée de votre routeur est insuffisante à certains endroits et a besoin d’un coup de pouce. J’effectue des essaie de différents modèles d’amplificateurs Wifi depuis quelques temps pour pouvoir aider ceux qui lisent mes articles à choisir le meilleur dispositif pour eux. Pour cette fois, je vais vous fournir quelques détails essentiels sur l’amplificateur Wifi TP-Link RE200. Vous en saurez d’avantage dessus et vous pourrez plus facilement décider de votre prochain acha

VOIR SUR AMAZON

Mon avis rapidement sur le produit

J’ai particulièrement apprécié le design de l’amplificateur Wifi TP-Link RE200, dès le premier coup d’œil, il m’a semblé très novateur. J’ai tout de suite pensé qu’il fallait absolument que j’essaie ce modèle, et j’ai bien fait ! Je vous donnerai plus de détail par la suite. Il a une apparence sobre et les indicateurs sont plutôt discrets. Sur ce modèle, les antennes sont intégrées et le port Ethernet se situe sous le boîtier. Pour vous donner mon avis tout de suite, l’amplificateur Wifi TP-Link RE200 m’a déjà séduit avant même de l’avoir testé!

Sa portée

La portée de cet appareil est bluffant! Etant donné que mon routeur est situé à une extrémité de ma maison, dans mon bureau, j’ai placé l’amplificateur Wifi dans la même pièce et pourtant j’ai vérifié le signal dans la chambre la plus éloignée et il était excellent. D’après la superficie de mon intérieur, je pense la portée de ce petit dispositif peut couvrir 150 m2 ou peut-être même plus. Je suis même persuadé qu’il serait parfait pour étendre le réseau à l’étage. Les murs épais n’ont pas vraiment eu d’incidence sur le niveau du réseau, donc je pense que le béton qui sépare les étages ne devrait pas trop poser de problème. En tout cas, une fois que je l’avais activé, je n’avais plus aucune zone morte dans ma maison et je pouvais même capter un excellent signal dans la cour.

Son efficacité

Le meilleur moyen de contrôler l’efficacité de l’amplificateur Wifi TP-Link RE200 que j’ai trouvé était de diffuser du contenu en streaming en haute définition dans le jardin. Et tenez-vous bien, j’ai pu regarder un bon film sans aucune coupure tout en profitant du beau temps! En plus de couvrir les zones mortes, cet amplificateur Wifi double la bande passante jusqu’à atteindre 750 Mbps. J’ai pu profiter de vitesses de connexions très rapides. J’ai aussi essayé deux ou trois jeux en ligne qui demande une bande passante assez conséquente et c’était nickel, alors qu’avant je devais rester dans mon bureau, en tout cas pas trop loin de ma box, pour pouvoir jouer. Maintenant, je suis totalement libre de me connecter où je veux.

Facilité d’installation

Le dispositif TP-Link RE200 est efficace et offre une portée plus que convenable. Maintenant je vais vous donner les différentes étapes à suivre pour son installation. L’installation matérielle est très simple : brancher l’amplificateur Wifi sur secteur à proximité du routeur puis connecter l’appareil à votre PC avec un câble Ethernet ou utiliser le réseau sans fil. La configuration nécessite quelques manipulations sur votre ordinateur via la page Web de votre TP-Link RE200 mais en étant bien attentif, vous ne devriez pas avoir trop de mal à le faire. Pour ma part, j’ai bien suivi les différentes étapes et j’ai pu le configurer rapidement sans trop de difficulté.

VOIR SUR AMAZON

Quelques informations techniques

L’amplificateur Wifi TP-Link RE200 est un modèle plutôt récent alors si vous souhaitez en savoir plus sur les informations techniques de ce dernier, voici quelques points importants que j’ai retenus :

  • Permet une connexion Wifi à double bande très rapide (750 Mbps)
  • Compatible avec tous les routeurs et les périphériques Wi-Fi 802.11 b / g / n et 802.11ac
  • 1 Port Ethernet pour connecter les périphériques filaires
  • Deux modes : répéteur de réseau et point d’accès Wifi
  • Connexion WPS rapide
  • Bouton range extendeur
  • Taille miniature : 11 x 6,6 x 7,5 cm
  • Poids : 109 grammes

Comme vous pouvez le voir, cet amplificateur Wifi est idéal pour les tâches qui nécessitent une bande passante importante. En plus, il est tout petit et son poids est infime, donc il est facile à déplacer et surtout très discret.

Pour améliorer la porté de votre wifi, vous pouvez très bien utiliser ce tp-link RE200Conclusion et avis final

L’amplificateur Wifi TP-Link RE200 est un excellent choix pour augmenter la couverture de votre routeur. Surtout si vous avez besoin d’un réseau Wifi bi-bande étendu avec des vitesses de connexions élevées. L’avantage de ce dernier est qu’il vous offre un signal fort même dans les zones où la connexion était difficile d’accès auparavant. Si vous avez une grande maison de plain-pied ou à étage, je vous invite à choisir ce modèle. C’est un amplificateur Wifi conçu pour le visionnage en streaming de contenu HD, pour les jeux en ligne et toute autre activité qui demande beaucoup de bande passante. Le seul petit bémol est peut-être sa configuration un peu longue mais si vous avez du mal, vous pouvez vous faire aider par une personne plus expérimentée.

Notre avis final

9.8

Facilité d'utilisation

9.8/10

Facilité d'installation

9.9/10

Porté du wifi

9.5/10

Prix

10.0/10

Qualité / prix

10.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply