Test produit mini répéteur Wifi 300 Mbps Aigital

Parfois vous vous démenez à modifier les paramètres de votre box parce que vous pensez que c’est le responsable du mauvais signal de votre réseau sans fil dans certaines chambres de votre maison. Cependant, un amplificateur Wifi est peut-être la seule chose qui manque à votre installation. Il suffit certainement d’étendre un peu plus votre réseau à l’aide de cet appareil pour régler votre problème. Pour vous aider à choisir un appareil adapté à vos besoins, je teste de nombreux modèles et je vous résume les étapes et informations essentielles dans mes tests produits. Aujourd’hui, je vais vous parler du mini amplificateur Wifi 300 Mbps Aigital.

VOIR LE PRIX ET LES AVIS SUR AMAZON

Mon avis rapidement sur le produit

Ce qui m’a interpelé avec ce petit amplificateur Wifi de Aigital, c’est son design. Il est tout petit, sans antennes apparentes et ses formes sont arrondies : un design que je trouve pas mal, alliant simplicité et modernité. Je trouve qu’il serait vraiment sympathique dans un bureau, à la maison ou même dans un restaurant, par exemple. Il est super discret. Son écran, devant, regroupe tous les indicateurs (LAN, WPS, Wifi, Power) et le bouton pour allumer la fonctionnalité WPS. Ses antennes sont intégrées et le port pour brancher le câble RJ45 est sur le côté. Je pense que ce petit amplificateur Wifi pourrait être une excellente option pour certains d’entre vous!

Sa portée

J’avais quelques doutes concernant la portée de ce petit amplificateur Wifi 300 Mbps Aigital. J’ai été agréablement surpris parce que je l’ai essayé et le signal était excellent sur 20 mètres à la ronde, même avec les murs. Ce petit bijou cache une performance assez étonnante je dois dire. J’ai pu obtenir une bonne qualité de réseau dans les chambres éloignées et quand j’ai essayé de me connecter et de faire quelques transferts, il n’y a pas eu de coupures et le signal était fort. Donc, contre toute attente, ce mini amplificateur Wifi est une super solution pour combler les zones mortes dans un bureau ou à la maison. Et il est tellement petit qu’on pourrait même l’emporter partout où on va!

Son efficacité

La portée est très bonne et l’efficacité de cet amplificateur Wifi ne m’a pas déçu non plus! Il fait très bien le travail qu’il est censé faire : répéter le réseau Wifi pour avoir une plus grande portée, et en plus, le signal est excellent. Les vitesses de transfert et de téléchargement sont rapides donc j’ai pu sans aucun problème naviguer sur le Web, regarder des vidéos et des films en streaming et écouter de la musique dans la pièce qui est à l’autre bout de la maison, la plus éloignée de ma box. Je pense que ce mini amplificateur Wifi est efficace et si vous avez besoin d’étendre deux fois plus votre réseau, vous devriez le considérer.

Facilité d’installation

Son installation a été un jeu d’enfant. J’ai d’abord connecté le câble RJ 45 que j’ai ensuite relié à mon routeur. Ce câble est normalement fourni avec votre amplificateur Wifi alors vérifiez bien s’il est là à la réception de votre colis. Ensuite, j’ai juste branché le mini répéteur Wifi 300 Mbps Aigital à une prise à proximité de mon routeur et le voyant lumineux rouge s’est allumé, puis celui du Wifi aussi. De cette façon j’ai créé un point d’accès Wifi, mais pour une amplification de réseau le câble n’est pas nécessaire. Je l’ai aussi testé pour agrandir mon réseau. La configuration est très simple, en plus, il y a une notice pour vous guider si vraiment vous êtes novice en la matière, elle est en anglais mais on arrive quand même à se débrouiller avec les schémas. Donc, dans votre navigateur vous aller pouvoir entrer vos informations de connexion et sélectionner votre box.

VOIR LE PRIX ET LES AVIS SUR AMAZON

Quelques informations techniques

Voici quelques spécifications plus techniques pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce mini amplificateur Wifi de Aigital:
• Dimensions : 8,5 x 5,5 x 4,5 cm
• Poids : 81,6 grammes
• Port RJ45 et livré avec un câble
• Deux modes : répéteur Wifi sans fil et point d’accès Wifi
• Deux antennes intégrées
• Température de fonctionnement : entre 0 et 40 °C
C’est un modèle très léger et qui est super discret et pourtant il dispose de toutes les fonctionnalités et de la puissance d’un amplificateur Wifi digne de ce nom.

Conclusion et avis final

Ce petit amplificateur Wifi présente de nombreux avantages : un beau design, une installation très facile et une portée de bonne qualité. Si votre connexion vous fait faux bond dans certaines parties de votre demeure, le mini répéteur Wifi 300 Mbps Aigital pourra sûrement régler vos petits soucis de réseau. Le seul petit bémol c’est la longueur du câble RJ45 fourni avec le dispositif qui reste assez court. En effet, il ne mesure que 1,5 m. Si vraiment vous avez besoin d’un amplificateur très puissant, il y a d’autres modèles qui répondront mieux à vos besoins, mais dans le cas de ce modèle d’Aigital, vous pouvez tout à fait étendre votre réseau domestique. Il est parfait pour couvrir les petites zones où la connexion est faible chez vous.

Notre avis final

9.6

Facilité d'utilisation

9.4/10

Facilité d'installation

9.7/10

Porté du wifi

9.4/10

Prix

10.0/10

Qualité / prix

9.4/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply