Comment booster WiFi Orange ?

Est-ce que depuis quelque temps votre connexion WiFi Orange commence-t-elle à se dégrader et que vous ne savez pas quoi faire ? Peut-être que cela est-il dû à un mauvais emplacement de votre routeur ou à la distance trop éloignée avec les équipements ? Comment alors booster WiFi Orange ? Voici quelques solutions efficaces et pratiques pour booster votre connexion WiFi Orange.

Des solutions plus simples pour booster WiFi Orange

Lorsque la connexion WiFi présente des problèmes de lenteur et d’instabilité, nous avons tendance à appeler directement notre opérateur et lui signaler le problème. Or il se peut que la cause d’une connexion lente et d’un faible débit peut venir de nous-mêmes. Dans ce cas il convient de vérifier les situations suivantes :

L’emplacement du routeur a un impact sur son fonctionnement. Dès lors, il ne doit pas être mis dans un coin ou dans un endroit fermé et rien ne doit être posé dessus. Placez-le plutôt au milieu de la pièce ou tous vos appareils sont connectés. Pour être plus performant, évitez de le poser directement sur le sol, mais sur un petit meuble de 1 m de hauteur. Faites en sorte que votre box ne se trouve pas devant un mur, un poteau ou une armoire métallique par exemple. En effet, ces derniers bloquent le signal.


CET OUTIL VOUS PERMET DE BOOSTER VOTRE WIFI EN 1MN



Éloignez tout objet pouvant interférer avec votre boîtier WiFi. Ainsi, les appareils à bande passante comme le babyphone, le téléphone fixe sans fil, le four micro-ondes, la clé USB ou la clé Bluetooth doivent être éteints.

Pensez à changer de bande passante ou de fréquence. Il existe deux fréquences utilisées par les boxes WiFi, dont la 2,4 GHz et la 5 GHz. Privilégiez la 5 GHz, car l’autre fréquence est utilisée par les petits appareils comme le Bluetooth ou le téléphone fixe.

Pensez également à sécuriser votre box pour éviter toute tentative d’utilisation externe. En effet, plus vous seriez nombreux à utiliser le même box ou routeur, moins le débit sera meilleur. Par ailleurs, si vous êtes en mode téléchargement ou que vous jouez en ligne et que ça rame. Veuillez rapprocher votre appareil le plus près possible de votre box.

comment booster wifi orange emplacement routeur

Quelles sont les autres solutions à adopter ?

Si vous avez appliqué toutes les petites astuces ci-dessus et que votre connexion WiFi ne s’améliore toujours pas, il convient d’utiliser les outils et accessoires proposés par Orange.

Dans le cas où vous vous trouvez dans la même pièce que votre box, adoptez la solution filaire pour booster votre WiFi Orange. Pour ce faire, sortez votre câble Ethernet et rapprochez l’appareil qui nécessite une connexion. Comme câble Ethernet présente deux bouts : branchez le fil sur l’entrée de votre ordinateur et l’autre côté sur le box. Vous verrez que votre débit augmentera de suite.

Il y a aussi la solution de l’Extender TV qui consiste à relier votre décodeur TV à votre box sur la fréquence 5 GHz. Comme il vient d’être précisé précédemment, cette fréquence est moins encombrée, donc elle est plus fluide.

Si vous trouvez que la qualité de votre WiFi est bonne, mais que votre maison est vaste, optez pour un répéteur WiFi afin de booster votre connexion Orange. Cet équipement permet de couvrir une zone étendue en répétant le signal WiFi capté. De cette façon, vous pourriez vous connecter tranquillement partout dans toutes les pièces de votre maison.

meilleur booster wifi sélection

Par contre, dans le cas où votre signal est faible et que la qualité de la WiFi est mauvaise, optez pour l’installation d’un amplificateur WiFi. Cette solution consiste à augmenter la puissance de votre connexion, à l’améliorer puis à le retransmettre. L’opérateur Orange vous propose son Extender WiFi Plus pour résoudre ce problème.

Néanmoins, si vous cherchez une solution sans faille, la fibre d’Orange est celle qu’il vous faut. Cette dernière technologie vous offrira une vitesse de connexion jusqu’à 200 Mégas. C’est la solution la plus simple et la plus rapide. De cette façon, vous n’auriez ni à tirer des câbles ni à poser un kit CPL, car il suffit juste de contracter l’offre auprès de votre opérateur.

En connaissance de cause, adoptez la solution qui vous serait le plus bénéfique et la plus adaptée à vos besoins. Néanmoins, tenez en compte les paramètres qui vous permettront d’améliorer votre connexion WiFi Orange. Enfin, avant de vous lancer dans des dépenses inutiles, essayez avant tout les solutions simples qui peuvent vous aider à booster WiFi Orange.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply