Test produit Netgear EX6120- 100PES AC 1200 notre avis de professionnel

Un réseau sans fil utilise des ondes radio pour communiquer avec les appareils portables et leur permettre d’accéder à internet. En utilisant un amplificateur Wifi, vous pouvez élargir la zone de couverture de ce réseau. En effet, de nombreux facteurs peuvent affecter la force de ces ondes radio et vous pouvez vite vous retrouver avec des zones mortes où la connexion est médiocre voire même inexistante. L’amplificateur Wifi est donc un petit appareil qui, mine de rien, permettent de combler ces zones et de fournir un signal puissant dans toute votre maison ou dans vos bureaux si vous avez une entreprise. Maintenant, il vous reste encore à dénicher le bon dispositif, à la hauteur de vos attentes en matière d’efficacité mais dans la limite de votre budget. Vous êtes au bon endroit car j’ai essayé différents modèles dont le Netgear Netgear EX6120- 100PES  AC 1200 et je peux vous donner des détails qui pourraient être décisifs pour l’achat d’un amplificateur Wifi.

VOIR LE PRIX ET LES AVIS SUR AMAZON

Mon avis rapidement sur le produit

Avant d’installer l’amplificateur Wifi Netgear EX6120- 100PES  AC 1200, je me suis demandé si ce petit appareil serait efficace. En tout cas, malgré sa petite taille, il avait l’air plutôt robuste et ses antennes aussi paraissaient solides. J’ai remarqué qu’elles étaient plutôt grandes. Avec les nombreuses petites cavités sur le boitier je suis convaincu que même si ce dispositif est branché en permanence, il ne risque pas la surchauffe. Son design est très simple et il est très facile de repérer les différents boutons : celui de mise en marche et celui pour activer la fonction WPS. En plus des voyants lumineux permettent de savoir quand l’amplificateur Wifi est allumé et si la fonction WPS est activée ou non. De plus, il y a un port Ethernet si on veut le brancher directement au routeur. A première vue, c’est un appareil plutôt facile à utiliser, maintenant voyons ce qu’il en est réellement.

Avec la connectique ethernet c'est juste le top pour la connectivité

Sa portée

Cette fois, j’ai décidé de placer l’amplificateur Wifi à environ 15 m de ma box parce que je voulais que tout l’appartement soit couvert par un signal assez puissant pour pouvoir faire toutes les activités en ligne, que ce soit du streaming, des téléchargements ou autre, dans toutes les pièces, sans exception. J’ai donc pu constater que la portée de l’amplificateur Wifi Netgear EX6120- 100PES  AC 1200 est excellente. J’ai bien vérifié et le signal était bon dans toutes mes pièces. J’ai aussi essayé de le brancher à mon routeur par câble et le résultat est tout aussi satisfaisant. Vous pouvez très bien l’utiliser à proximité de votre box pour amplifier votre réseau sans fil tout comme vous pouvez le placer plus loin. Tout dépend de vos besoins.

Son efficacité

Ce petit gadget m’a beaucoup surpris parce que les murs en béton, les meubles, les autres appareils qui auraient pu avoir des interférences n’ont pas vraiment affaibli son signal. Il suffit de trouver l’emplacement idéal. Lors de mon test, il fournissait un débit d’environ 50 Mbits/s. Ce dernier était plus élevé quand l’amplificateur Wifi était placé plus près du routeur. Il est tout à fait correct pour les utilisateurs qui aiment diffuser des vidéos ou de la musique, entre autres. Si vous avez quelques zones mortes à couvrir chez vous, il est parfait pour vous. En plus, il ne coûte pas très cher.

VOIR LE PRIX ET LES AVIS SUR AMAZON

Facilité d’installation

L’installation du Netgear EX6120- 100PES  AC 1200 n’a pas vraiment été compliquée. Ce modèle d’amplificateur Wifi prend en charge la bande 2,4 GHz, mais également le nouveau protocole 802.11ac qui fonctionne aussi sur la bande 5 GHz. Je pense que c’est l’un de ses avantages car il est compatible avec quasiment toutes les installations de connexion sans fil domestiques, qu’elles soient anciennes ou nouvelles. Par ailleurs, il peut se brancher à n’importe quelle prise murale et dès que je l’ai mis en marche, le voyant s’est allumé. Il était rouge au début parce que j’étais trop éloigné du routeur et en me rapprochant un peu, il est passé au vert. Cette fois j’ai eu du bol parce que mon routeur est équipé d’un bouton WPS donc j’ai juste appuyé sur le bouton WPS de l’amplificateur Wifi pour pouvoir amplifier mon réseau. Un bouton permet également de l’utiliser comme un point d’accès Wifi mais ce n’était pas ce que je voulais faire pour le moment.

Quelques informations techniques

Passons maintenant aux détails plus techniques de l’amplificateur Wifi Netgear EX6120- 100PES AC 1200 :

  • Dimensions : 74 x 38 x 122 mm pour un poids de 295 grammes
  • Technologie sans fil pris en charge : 802.11.b, 802.11.g, 802.11.n, 802.11.a, 802.11.ac
  • Antennes externes orientables de 4 pouces
  • 1 port Ethernet
  • Fonction WPS
  • Bouton amplificateur et point d’accès Wifi

Avec les leds on voit bien si tout marche bien sur ce répeteur wifiConclusion et avis final

L’édition EX6120- 100PES AC 1200 de Netgear est un amplificateur Wifi qui convient avec n’importe quel routeur standard et fonctionne parfaitement avec tous les appareils sans fil. Il garantit des performances améliorées en termes de puissance de signal Wifi et de portée. Je le recommande fortement aux personnes qui ont quelques zones de leur maison où le Wifi ne capte pas bien.

Notre avis final

9.8

Facilité d'utilisation

9.8/10

Facilité d'installation

9.9/10

Porté du wifi

9.5/10

Prix

10.0/10

Qualité / prix

10.0/10

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply